IMPORTANT : Au vu du contexte actuel nous ne pouvons plus garantir des livraisons sous 48/72h comme à notre habitude. Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension. L'équipe du CBDiste.

La ruée vers l'herbe, un reportage signé France 5.

Voici un reportage signé France 5 sorti en 2018. 

A l'heure du confinement, beaucoup d'entre nous sont déjà en train de penser le monde de demain. 

Nous savons que les choses vont changer, que le monde d'avant le Covid-19 a peu de chance de renaître. Une chose est sûr, il y aura certainement une tentative de relance de l'économie. 

Beaucoup de pays Européens sont déjà en route vers la légalisation, dépénalisation ou médicalisation (thérapie/médical) du cannabis. 

Un véritable "or vert", multi-fonctionnel, le chanvre peut-être utilisé pour énormément de choses (textile, papier, alimentation,..). Mais aujourd'hui nous parlerons uniquement du cannabis d'un point de vue de la consommation. En effet, bien que la France à quelques années de retard, beaucoup de Pays on déjà admis les bien-fait du cannabis. 

Là ou la France pourrait changer d'avis serait peut-être pour aider à relancer son économie. En effet, la production local du cannabis pourrait créer de l'emploi, elle pourrait faire naître des centaines de nouvelles sociétés. 

Aujourd'hui, en France, la réglementation sur le cannabis est encore floue. Le cannabis avec un taux inférieur  de 0,2% de THC est autorisé (comme dans toute l'Union Européenne), néanmoins cela est légal seulement en la vendant comme produit d'infusion ou comme fleurs d'ambiance pour les pots pourries. Là ou d'autre Pays de l'Union Européenne autorise son utilisation thérapeutique voir récréative. 

Nous pouvons donc espéré que dans les prochains mois ou années, la France (soumise aux lois de l'UE) change ses lois en rapport à l'utilisation du cannabis. En effet cela pourrait permettre à l'hexagone de gagner (en taxant) énormément d'argent. Sans parler du chômage, qui (on peut s'en douter) aura atteint des records après le confinement.

Nous rappelons au passage que la France reste à ce jour, le Pays qui a la plus grosse consommation de cannabis avec du THC en Europe, bien que illégal...

En attendant vous pouvez toujours trouver du cannabis légal pour vos "infusions" ou vos "pots pourris" ici : https://lecbdiste.com/collections/infusions-de-cbd/infusions

Dans tout les cas voici un reportage de France 5, qui explique comment s'est développer le cannabis médical dans certains Etats des USA. Bon reportage à vous.